Pour grossir les caractères, gardez la touche Ctrl enfoncée de la main gauche
et utilisez les touches + ou - jusqu'à la grosseur désirée.

Mission, rôle, objectifs

Mission de l'Audiothèque

Rendre accessible la documentation écrite, informative, autant d’ordre générale que spécialisée aux personnes ayant des limitations sévère à la lecture.

Objectifs

  1. Créer, développer et adapter des services donnant accès à l’information, pour les personnes ayant des limitations sévère à la lecture.
  2. Diffuser de l'information favorisant l’accroissement des connaissances, la participation aux activités socioprofessionnelles et permettre d’accéder de façon autonome aux ressources existantes.
  3. Prendre tous les moyens disponibles pour rester à l’affût de l’information à diffuser et demeurer à l’écoute des attentes et besoins des personnes ayant des limitations sévères à la lecture.

Rôle de l'Audiothèque

  1. Maintenir les services d’une permanence, dans le respect de ses limites budgétaires, afin d’assurer la continuité et le développement des services offerts.
  2. Constituer et mettre en place tous les comités, projets, et services nécessaires au développement de l’organisme.
  3. Procurer aux utilisateurs un service d'information sous forme de médias adaptés, d’aide, de références et d’information, par l'entremise des services suivants: - journaux et circulaires, - magazines et revues, - programmes et horaires, - dépliants et brochures, - aide à la lecture ou recherche d’information, - lecture de documents aux fins socioprofessionnelles, - diffusion de documents : utilitaires, spécifiques, spécialisés et tout autre, en réponse aux demandes et besoins des utilisateurs, le tout, dans le respect de la mission, rôle et objectifs de l'Audiothèque.

Un peu de notre histoire.

Ce qu'ils ont dit de nous.